jeudi 14 juillet 2016

Financiers à la framboise

Première année pour mes framboisiers donc récolte trop maigre pour en faire une glace ou un coulis.
Voila une recette qui m'a permis d'utiliser mes framboises du jardin.
Cette touche de framboise ajoute un peu de fraicheur aux financiers.
A tester de toute urgence tellement c'est facile et bon !!!


Ingrédients :
- 25 gr de farine
- 75 gr de sucre glace
- 40 gr de poudre d’amandes
- quelques gouttes de vanille liquide
- 2 blancs d’œufs
- 70 g de beurre
- une vingtaine de petites framboises

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger au fouet (électrique ou manuel) la farine, le sucre glace, la poudre d’amandes, la vanille et les blancs d’œufs.
Ajouter le beurre fondu et fouetter à nouveau
Dans un Moule à financiers silicone ou non (dans ce cas chemiser les alvéoles), remplir les alvéoles et mettre 2 framboises en appuyant légèrement.
J'ai utilisé un moule à bouchées donc je n'ai mis qu'une framboise par financier.

Faire cuire 12 à 14 mn dans le four.
Surveiller la cuisson. Les financiers doivent être bien dorés.

Laisser reposer quelques minutes avant de les démouler.