samedi 28 janvier 2017

Moelleux à la "crème dessert"

Comment faire un gâteau au chocolat sans avoir de tablette de chocolat pâtissier???
Internet a réponse à tout !!!! j'ai donc trouvé cette recette de gâteau style "pot de yaourt" mais avec des crèmes dessert style "Danette".
J'avais justement des crèmes dessert au chocolat !!!
Le fait de pouvoir varier les parfums avec les différentes variétés me plait beaucoup.

Ingrédients :
- 2 pots de crème dessert chocolat (ou autre parfum selon votre goût)
- 3 oeufs
- 1 pot de sucre semoule
- 1 pot d'huile neutre style tournesol
- 1 pot de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 2 pots de farine
- 1 pot de maïzena

(à mesurer avec un pot de crème dessert)

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger les ingrédients dans l'ordre ci dessus.

Verser dans un moule à cake ou à manqué.

Cuire 45 min.

Si vous utilisez des moules individuels cuire 20 min.

Dans les deux cas, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Moi j'utilise une pique à brochette en métal. Cela permet de faire un trou plus petits.

Le gâteau obtenu est très moelleux et à un bon goût de chocolat.

Je testerais prochainement pistache.